QUI SOMMES-NOUS ?

Budget Telecom est une société montpelliéraine créée en 1999, cotée en bourse sur Alternext depuis 2006. Historiquement positionné comme opérateur de services à valeur ajoutée dans les télécoms, le groupe a su évoluer et étend désormais son action sur le marché de l'énergie depuis 2014, jusqu'à devenir le premier fournisseur d'électricité smart & green sous la marque Mint Energie (mint-energie.com).

Nous contacter

La stratégie de Budget Telecom

En 2017 Budget Telecom lance Mint Energie (mint-energie.com), le premier fournisseur d'électricité smart & green et axe son développement futur sur ce service combinant électricité 100% renouvelable au meilleur prix, appli mobile de suivi et maîtrise de consommation électrique et compensation de bilan carbone du foyer en plantant des arbres, via un partenariat avec l'association Reforest Action.

En ce qui concerne son métier premier, les télécoms, le groupe confirme sa volonté d'assurer la continuité et le développement de ses services, notamment de son offre mobile grand public à bas prix Budget Mobile (budgetmobile.fr) et de son offre de services à destination des seniors Club Sérénité (club-serenite.fr).

Budget Telecom est aussi la première SS2E (société de service en efficacité énergétique) capable de mesurer, analyser, diagnostiquer et agir en temps réel sur la consommation énergétique des ménages et des entreprises grâce à sa solution Qinergy (qinergy.com.fr). La synergie entre le métier historique d'opérateur télécom et le métier de SS2E se retrouve dans le monde très porteur de l'objet connecté et du smarthome. Budget Telecom peut ainsi faire fructifier son expérience d'opérateur et son réseau virtuel comme fondation pour construire les services communiquant nécessaires à ses projets dans l'énergie.

L'historique de Budget Telecom

3 avril 2017 : lancement de Mint Energie (mint-energie.com), premier fournisseur d'électricité 100% smart & green.
Novembre 2016 : autorisation du Ministère de l’Environnement et de l’Energie pour opérer l'activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finals. Cette autorisation ouvre de nouvelles opportunités de développement pour la société.

Mai 2016 : lancement du forfait 4G Budget Mobile.
Tout au long de l'année : consolidation du service d'efficacité énergétique Qinergy

Mars 2015 : sortie de Club No Limit, le forfait illimité fixe et mobile incluant l'abonnement ligne fixe. Campagne de publicité presse et TV.
Décembre 2014 : lancement de Qinergy Premium, le Shazam de l'énergie.

Octobre 2014 :  lancement du forfait Simpl'illimité de Budget Mobile

Juin 2014 : lancement de Qinergy (www.qinergy.com), la première solution d’efficacité énergétique pour le résidentiel.

Mars 2014 : lancement du site www.budget-energie.fr destiné à devenir le site d'information et de comparaison de référence sur le marché de l'énergie.

Janvier 2014 : la société Effineo, spécialiste de l'efficacité énergétique dans le logement collectif intègre le groupe Budget Telecom.
En novembre 2013, signature d’un protocole d’accord avec le holding BTM Energie, point de départ d’un nouveau projet technologique, industriel et commercial sur le marché de l'énergie. Ce protocole s'accompagne d'une restructuration de l’actionnariat du groupe et de la mise en place d’une nouvelles présidence et direction générale.

Septembre 2013 : actant le fait que les seniors deviennent de plus en plus technophiles mais souhaitent bénéficier d'offres simples, Budget Telecom lance un partenariat avec Kapsys et propose le SmartConnect, premier smartphone ultra simple d'utilisation conçu en France.

Janvier 2013 : Budget Telecom renforce son positionnement sur le marché entreprise en lançant sous sa marque pro "Kast Business" le services tout-en-un "La Ligne Kast". Les entreprises ont désormais un seul interlocuteur pour les abonnements fixes, les appels, les services d'accueil et le mobile.
Lancement à l'été 2012 de l'offre axée senior Club Sérénité.

En novembre 2012, Club Sérénité s'étoffe du service de gestion à distance des téléphones portables utilisateurs True-Kare, permettant ainsi à un aidant familial ou professionnel de configurer et administrer le téléphone des seniors.

Parallèlement, Budget Telecom renforce ses liens avec Doro, le constructeur leader mondial sur le marché des terminaux seniors.
Budget Telecom confirme sa nouvelle direction stratégique 100% mobile low cost et ambitionne de proposer aux 3 à 4 millions de Français sensibles à cet argument une offre qui leur permet de bénéficier de tout ce que propose les gros du secteur… mais à bas prix !

Pour affirmer ce positionnement, Budget Telecom renomme son offre mobile grand public de forfaits low cost :
le 01/09/2011 Talktel mobile devient Budget Mobile.
L'année des 10 ans !

Budget Telecom annonce qu'il accentue sa stratégie d'opérateur mobile et développe de fait ses gammes mobiles :
- Talktel Mobile, offre ultra low cost,
- Phenix Mobile, offre prépayée sans engagement axée international,
- Yetimobile pour appeler l'international depuis un smartphone.

Pendant ce temps, le réseau de marketing relationnel Club Budget continue son développement (2000 VDI sur la France).
Budget Telecom commence l'année avec 200 000 clients actifs (janvier 2009), et confirme sa position d'opérateur de téléphonie low cost de référence en Europe.

Budget Telecom monte son propre réseau ADSL non dégroupé en 3 mois chrono, suite à l'arrêt du contrat de fourniture d'un réseau ADSL en marque blanche avec Telecom Italia France (rachat de ce dernier par le groupe Iliad).

Budget Telecom remporte le 14ème trophée des Masters de la Lettre M, récompensant l'entreprise la plus performante, dynamique et innovante du Languedoc-Roussillon.
Budget Telecom est élu pour la seconde année consécutive "site télécoms le plus populaire de l'année" par les internautes parmi 186 sites Internet français sélectionnés, répartis entre 18 catégories différentes et soumis à plus 550 000 votes.

Budget Telecom rachète Talk Talk, filiale à 100% de The Phone House France, et Phenix Telecom International (PTI), n° 1 sur la communauté asiatique de France. Ce faisant, Budget Telecom fait d'une pierre deux coups en doublant son parc client grand public France et en fortifiant sa position d'opérateur des communautés étrangères installées en France.


voir le reste de l'historique...