12/05/2017 : Emission d'une première tranche de 2 M€ dans le cadre du financement obligataire approuvé par l'AGE du 11 mai 2017

Montpellier, le 12 mai 2017 :

Budget Telecom annonce l'exercice le 12 mai 2017 par le fonds European Select Growth Opportunities Fund de 200 bons d’émission d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes ("ORNANE") de la Société avec bons de souscription d’actions ordinaires nouvelles attachés ("BSA"), d’une valeur nominale de 10 000 euros chacune. En conséquence, 200 ORNANE ont été émises ainsi que 60.150 BSA attachés, donnant droit, en cas d'exercice de ces BSA, à l'émission d'un maximum de 60.150 actions ordinaires nouvelles à un prix unitaire de 6,65 €.

Il est rappelé que les fonds liés à la souscription des 200 ORNANE (soit 2.000.000 €) ainsi perçus permettront à Budget Telecom d’accélérer le déploiement de sa nouvelle offre de service énergétique "Mint Energie" associant la fourniture d'une électricité 100% renouvelable à une application mobile de suivi en temps réel de la consommation.

L'incidence théorique future de la conversion des 200 ORNANE et de l'exercice de la totalité des 60.150 BSA issus de cette émission (sur la base du cours de clôture de l’action de la Société le 11 mai 2017, à savoir 6,00 € et sur la base d'un prix de conversion des ORNANE de 5,41 € (prix contractuellement fixé correspondant à 95% du plus bas cours moyen /pondéré par les volumes quotidiens des 10 jours de bourse précédant le 12/05/17) et d'un prix d'exercice des BSA de 6,65 € est présentée (à titre indicatif, dans l’hypothèse où la Société déciderait d’attribuer uniquement des actions nouvelles sur exercice du Droit à l’Attribution d’Actions des ORNANE) dans les tableaux ci-dessous :

• Incidence de l’émission sur la quote-part des capitaux propres d’un actionnaire sur la base du nombre d’actions composant le capital social de la Société au 11 mai 2017, soit 3.540.253 actions et sur la base du montant des capitaux propres au 31 décembre 2016, soit 1.483.239 € et après émission de 3.483.239 €:

• Incidence de l’émission sur la participation d’un actionnaire détenant actuellement 1% du capital social de la Société (sur la base du nombre d’actions composant le capital social de la Société au 11 mai 2017, soit 3.540.253 actions) :

Cette opération s’inscrit dans le cadre du contrat d’émission d’ORNANE signé entre Budget Telecom et European Select Growth Opportunities Fund le 3 mars 2017 telle qu'entérinée par l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 11 mai 2017. Le même jour, le Conseil d’administration avait décidé l’émission de 600 bons d'émission d’ORNANE avec BSA attachés. Les caractéristiques des différentes valeurs mobilières liées à cette opération et le suivi permanent de création des actions nouvelles issues des conversions des ORNANE ou de l’exercice des BSA pour chaque tranche d'ORNANE, font l’objet d’un onglet de synthèse systématiquement mis à jour et disponible sur le site internet de Budget Telecom ( www.budget-telecom.com).

Pour télécharger le tableau de suivi des ORNANE : cliquez ici

Actifin

Investisseurs